3 Solutions pour vous débarrasser de vos objets encombrants et redonner vie à vos intérieurs

3 Solutions pour redonner vie et espace à vos intérieurs

En plein déménagement, vous n’avez qu’une seule envie : vous débarrasser de vos meubles, de vos objets et de vos vêtements vieillis. Par faute de moyens et de temps, vous en êtes arrivé à un point où il était urgent de trouver un endroit pour stocker toutes vos affaires. Nous vous avons donc trouvé 3 solutions pour répondre à tous vos problèmes d’encombrement au quotidien.

1. Débarrassez-vous de vos objets inutiles

SEMEON

SEMEON

Souvent, notre entourage possède des caves, des endroits dits « bazars » et « fourre-tout » où tous les vieux objets traînent. Pour tous ces objets bazars, il est préférable de s’en débarrasser au plus vite. Plusieurs sites en ligne sont à votre portée pour publier des annonces afin de vendre tous vos objets. Il existe même des pages privées sur les réseaux sociaux proposant des services sur-mesure. D’autres sites s’occupent des services de troc et permettent d’échanger des objets contre d’autres gratuitement.

Pour des objets auxquels vous ne tenez pas et dont vous avez envie de vous débarrasser, donnez-les à des associations. Elles sont là pour récolter tout objet pour les donner à ceux qui sont dans le besoin. Vêtements, lampe, guéridon, robot mixeur etc… en bon état ou non, tout est récupérable.

Si vous voulez vendre et brader toutes vos affaires, participez à des vide-greniers où le monde se fait attendre. Vos affaires, à prix imbattables, partiront comme des petits pains. Vous avez aussi les marchés aux puces et des brocantes spécialisées au cœur et aux alentours de Paris.

2. Redonnez vie à vos meubles

Un meuble vous plaît mais sa couleur ne vous correspond plus ? Inutile de le vendre, retapez-le pour lui redonner de la valeur. Le Do It Yourself est la nouvelle tendance du moment et vous pouvez réaliser de très beaux objets. Originale, tendance et fait-maison, votre décoration sera personnalisée selon vos goûts et votre style.

Des palettes en bois à des pots de fleurs de récupération, votre décoration « Home Made » deviendra votre propre chef-d’œuvre. Voici quelques exemples de décoration DIY que nous avons sélectionné spécialement pour vous. Cela vous donnera plus d’inspirations :

ARCHZINE

ARCHZINE

Avec des palettes, tout est réalisable. Vous pouvez créer des canapés, des tables, des îlots de cuisine et même des lits ! Tout est réalisable, économique et bon pour l’environnement. N’attendez plus !

WIX

WIX

Cet attrape-rêves va redonner vie à vos intérieurs. Simple à réaliser, vous pouvez vous munir de bois, de plumes et de dentelle pour les réaliser. A accrocher au mur de votre chambre, vos rêves ne vous échapperont plus !

3. Stocker tous vos meubles dans un endroit sûr et protégé

Des centres de stockage pour particulier sont apparus depuis quelques années et sont désormais présents presque partout en France pour vous permettre de stocker tous vos objets encombrants. Vous disposerez ainsi d’une « pièce supplémentaire » pour servir de stockage. À deux pas de chez vous, vous pourrez y ranger vos affaires en toute sécurité. Parmi ces centres, il y a par exemple, HOMEBOX, le  n°1 en France du self-stockage.

Le volume du box de stockage varie de 1 à 50 m² selon les centres, pensez à respecter ces 3 conseils:

  1. Evaluez la taille de votre box avec un conseiller professionnel
  2. Achetez des emballages adaptés pour vos objets et meubles
  3. Si besoin d’un camion, sélectionnez le bon gabarit pour déménager en toute sérénité.

Vos déménagements deviendront plus simples et confortables comme vos intérieurs : l’espace sera optimisé au mieux.

ADA

 

Partager.

A propos de l'auteur