Les assises de l’artiste Hilla Shamia

Objets du quotidien, les assises sont des pièces de mobilier qui accentuent la décoration de notre intérieur de manière subtile. Style rétro, scandinave, industriel ou excentrique : chaises, fauteuils et tabourets marquent l’espace quels que soient leurs aspects. Pour offrir une atmosphère à la fois naturelle et contemporaine, l’artiste Hilla Shamia s’est penchée sur ce domaine si particulier afin de revisiter les sièges. La série qu’elle nous propose met en scène un duel de matières au charme certain. Zoom sur une collection aussi surprenante qu’esthétique.

Hilla-Shamia-Wood-Casting-4

Designer israélien, Hilla Shamia pose son regard sur les sièges pour leur offrir un second souffle. La série Wood réunit bois et aluminium au coeur de ses créations. Pour ce faire il utilise tout un tronc d’arbre, et verse ensuite l’aluminium fondu directement sur le bois. Ce dernier brûle à la surface et noircit. Le bois, coupé en longueur est placé dans un moule pour former le cadre et les jambes de la pièce. Ainsi la partie organique forme l’assise, tant dis que le métal déssine les piètements et sert de structure pour relier le tout. Une fusion résolument esthétique mise en scène sur les tabourets de bar, bancs et tabourets classiques.

Hilla-Shamia-Wood-Casting-2 Hilla-Shamia-Wood-Casting-3

À propos de l’artiste

Hilla Shamia est un designer basé à Israël. Diplômée de la Holon Institute of Technology, en département de design industriel, Hillah développe une technique unique qui relie les matériaux. Dans le but de préserver la forme naturelle du bois, les créations mettent en valeur le naturel et les accidents esthétiques de mère nature.

Hilla-Shamia-Wood-Casting-6Credit photos : Hillah Shamia

Découvrez d’autres modèles de tabourets et bancs sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur