Le tabouret vu par l’artiste Maor Aharon

Designer industriel, l’artiste Maor Aharon s’attaque au grand classique du mobilier avec une collection consacrée au tabouret. Surprenante, inventive et esthétique, la ligne qu’il présente offre un panel riche de couleurs et formes pour convenir aux goûts de chacun. Zoom sur des créations singulières à l’univers coloré.

Matter-Of-Motion-Maor-aharon-1

Originaire de Jaffa en Israël, le designer s’inspire d’un savoir-faire artisanal et d’une culture en perpétuelle effervescence visuelle pour obtenir sa nouvelle collection de sièges. Par le biais de nombreuses expérimentations, il recherche avant tout une nouvelle manière de concevoir l’assise en tant que telle. Pour chambouler les codes traditionnels de cette réalisation, l’artiste utilise une résine polymère qu’il façonne en plusieurs couches afin d’obtenir une forme adéquate. La matière est travaillée avec la force centrifuge, chaque selle se construit grâce à un moule en rotation. Ce dernier sera également revêtu de résine pour former – une fois le liquide injecté – un véritable siège.

Un procédé totalement novateur qui offre de grandes possibilités quant aux formes et combinaisons de teintes possibles. Selon les modèles, Maor Aharon étale plus ou moins la matière afin de varier les designs et d’offrir un meuble plus ou moins imposant. Côté coloris, les différentes juxtapositions de couleurs délimitent parfaitement chaque teinte si bien que l’effet final paraît entièrement maîtrisé.

Pour découvrir l’univers complet de l’artiste, rendez-vous sur maoraharon.com.

Matter-Of-Motion-Maor-aharon-2-600x900 Matter-Of-Motion-Maor-aharon-3-600x849 Matter-Of-Motion-Maor-aharon-7-inserts-made-of-oak-600x900 Matter-Of-Motion-Maor-aharon-8-Pink-Swing-600x900 Matter-Of-Motion-Maor-aharon-9-Soft-Rubber-Brown-600x900 Matter-Of-Motion-Maor-aharon-10-wood-legs-Pattern-of-circles-600x900 Matter-Of-Motion-Maor-aharon-5-Terrazzo-Tops-600x400Credit photos: Maor Aharon

Retrouvez tous nos modèles de tabourets sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur