5 idées d’aménagements pour votre salle de bain

Vous êtes à court d’idée pour aménager votre future salle de bain ? Pas de panique, nous vous avons dressé 5 idées d’aménagements « malins ». Vous y trouverez de l’inspiration et des conseils pour agencer et décorer votre pièce avec harmonie.

1. Du bois pour son côté naturel & contemporain

Idées d'aménagements

Idées d'aménagements

Idées d'aménagements

Idées d'aménagements

Le bois est très prisé en ce moment pour l’aménagement des salles de bains : on le voit partout. Au sol, sur les murs, à travers les meubles de salle de bain ; on ne s’en lasse pas. Accompagné de teintes noires et blanches, ce ne sera que magnifique.

2. Du carrelage et des briques pour habiller ses salles de bains

Idées aménagements

Idées aménagements

Idées aménagements

Idées aménagements

Ces carrelages et ces briques apportent du caractère à vos intérieurs. Les pommes de douche présentes sur les 3 dernières photos soulignent une touche d’élégance à vos murs et permettent de ne pas trop charger la pièce avec les matériaux déjà présents.

3. Une pièce épurée pour faire entrer la lumière

Idées aménagements

Idées aménagements

Idées aménagements

Idées aménagements

Grâce aux mélanges de matériaux comme le marbre et le bois entouré de murs clairs, votre salle de bain deviendra spacieuse, originale et épurée.

4. Des séparations pour laisser place à votre douche ou baignoire

Idées aménagements

Idées aménagements

Idées aménagements

Idées aménagements

Rien de mieux que des portes vitrées transparentes ou bien une verrière pour séparer sa douche / sa baignoire de son lavabo.

5. Les accessoires indispensables pour équiper sa salle de bain

Idées aménagements

Idées aménagements

Idées aménagements

Idées aménagements

Les indispensables d’une salle de bain sont ici : des appliques modernes et simples, des distributeurs de savons au packaging contemporain, des rangements en fibres naturelles, un porte-serviettes élégant sans oublier des plantes (à suspendre, en pot…).

Comment financer ses aménagements au mieux ? Nous vous avons trouvé quelques possibilités pour vous aider dans vos réagencements : 

    • Pour des petits travaux occasionnels : faites-vous aider de votre famille, ou de vos amis pour les travaux faciles à réaliser. Cela vous permet d’éviter de payer l’intervention d’un  professionnel. Mais cela dépend évidemment de la nature des travaux, et du niveau de bricolage de vos proches.
    • Pour des travaux importants : murissez votre projet avant de vous lancer. Prenez les avis de différents professionnels. Si le prix des travaux est conséquent et que vous n’avez pas le budget pour le moment, renseignez-vous auprès d’organismes de prêts : les banques, ou directement depuis des sites spécialisés dans le crédit consommation, comme Younited Credit. Pour certains travaux de rénovation énergétique, il existe également des aides de l’état.
    • Do It Yourself : Pour les meubles de la salle de bain, réutilisez des vieux meubles ou bien récupérez des matériaux recyclables comme des palettes ou rondins de bois ! Cela vous permettra d’économiser sur l’achat du mobilier de la salle de bain.

 

Ces conseils dépendent bien évidemment de l’aménagement que vous souhaitez réaliser.

 

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager 🙂


Crédits Photos : Acoustic Garden, Apartment Therapy, Archzine, Bathroom Vanities, Homelisty, Homes To Love, Intérieur Studio 37, Marie Claire Maison, Milk Magazine, My Deco Lab, Nordic Space,  Trendenser


 

 

Partager.

A propos de l'auteur