Rond de serviette : 3 styles pour 3 ambiances

Le rond de serviette c’est la touche déco par excellence, qui apporte un charme indéniable à notre table. Petit élément dispensable, il confère malgré tout un brin de poésie et d’élégance que d’autres accessoires ne possèdent pas. Focus sur cet élément un peu oublié, avec trois styles pour s’inspirer.

rond de servietteArte Pura

On fait parler les serviettes

Traditionnellement, le rond de serviette avait l’inscription du convive gravé dans la matière. Cet objet en bois marqué par un prénom est resté dans les mémoires, et il existe aujourd’hui des versions plus modernes de ce rond de serviette classique. Basic intemporel, l’enseigne « Kuhn Keramik Berlin » le remet au gout du jour par le biais de motifs recherchés et d’une typographie davantage travaillée.

Rond_De_Serviette_Kuhn_Keramik_BerlinKuhn Keramik Berlin

Dessins, lettres et symboles sont apposés sur l’objet avec subtilité. Dans un esprit noir et blanc, ces créations originales apportent à la fois allure vintage et touche contemporaine à la table. Un accessoire qui confère véritablement une nouvelle allure à l’espace repas.

Atmosphère bucolique

Pour la table d’été ou bien d’automne, l’ambiance bucolique sort des placards et redonne à notre repas une certaine fraicheur. Fleurs, papillons, oiseaux et matières naturelles se mélangent à l’heure du repas et apportent une touche poétique et légère. Côté rond de serviette aussi, les motifs et formes inspirées par la faune et la flore ne manquent pas.

rond de servietteL’objet

L’enseigne « L’objet » présente des ronds de serviettes de formes animalières, papillons et oiseaux sont intégrés à notre diner.

Toute en subtilité, Athezza propose également des ronds de serviette version nature, avec cette fois-ci un habillage fait d’un blanc immaculé. Une manière élégante d’inviter la faune à table en toute discrétion.

Rond_De_Serviette_AthezzaAthezza

Les fonds marins

Quoi de plus rafraichissant en pleine saison estivale qu’une décoration tout droit sortie des océans. Corail, coquillage et étoile de mer se transforment joliment en accessoires de table pour nous dépayser à l’heure du déjeuner.

Rond_De_Serviette_Cote_TableCôté Table

L’enseigne « Côté Table » nous invite dans une collection nature en forme d’étoile de mer qui par ses teintes douces et claires s’intègre à tous types de décoration. Ces ronds de serviette agrémentent assiettes et couverts avec élégance quel que soit le style de votre vaisselle.

Rond_De_Serviette_L_Objet_Coral_Napkin_JewelL’objet

Pour la couleur on se tourne vers la ligne orangée de « L’objet« , avec un entrelacs subtil entre corail et cordage dorée. Davantage pêchu, ce modèle saura booster la table avec efficacité.

Retrouvez tous nos ronds de serviette sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur