Réfrigérateur Smeg : l’objet déco de la cuisine

Sobre, pop, pastel ou chic, le réfrigérateur Smeg se montre sous toutes les coutures pour habiller la cuisine avec originalité et caractère. Avec son design fifties et sa gamme colorée contemporaine, on craque illico pour ce modèle. Bien pensée, la forme arrondie offre un aspect tendance au réfrigérateur et bouscule les codes traditionnels de l’électro-ménager. Zoom sur une sélection d’aménagements raffinés, sublimés par l’incontournable réfrigérateur « Années 50 ».

smeg© Méchant Studio
smeg© Deco 8

smeg

Qu’il soit petit ou grand, blanc cassé ou rouge flamboyant: le modèle « Années 50 » signé par le géant italien Smeg est devenu par la force de son design, bien plus qu’un simple réfrigérateur. Cette forme singulière qui s’inspire d’un style d’antan a su transformer la vision du consommateur sur les électro-ménagers. Souvent camouflés, ces derniers sont la plupart du temps victimes d’un design peu esthétique. Smeg a littéralement bousculé cette dimension pour offrir, avec une collection d’appareils de cuisine, une gamme qui allie ergonomie et aspect travaillé.

Aussi, intégré à n’importe quel style d’intérieur ce modèle prend part à l’aménagement visuel et offre par sa simple présence une tout autre ambiance décorative. La large gamme de nuances permet de jouer avec les atmosphères pour sublimer la cuisine : bucolique ou sage avec le bleu ciel pastel, rétro ou pop grâce à l’orangé intense, rock et chic dans un noir charbonneux, il y en a pour tous les goûts ! Un parti pris ingénieux avec l’envie de proposer un objet plus que pratique.

Smeg© Gild & Grace
smeg© Fassilimo

L’histoire de Smeg

Fondée en 1948 par Vittorio Bertazzoni dans la province de Reggio Emilia en Italie, Smeg est l’entreprise italienne qui a su transformer de simples appareils électroménagers en interprètes influents du design Made in Italy. L’histoire de la famille Bertazzoni dans le monde de la fabrication et de l’entreprise a débuté au XIXème siècle. Forgerons à l’origine, les Bertazzoni ont peu à peu diversifié leur activité pour devenir par la suite fabricants de cuisinières. Le nom de la marque est la contraction de Smalterie Metallurgiche Emiliane Guastalla, qui signifie Émailleries Métallurgiques Émiliennes de Guastalla. 

Les appareils électroménagers sont devenus grâce à l’enseigne, des objets à exhiber comme de véritables symboles de statut social. Ils ont contribué au changement des habitudes en allégeant les travaux domestiques et en augmentant le temps libre. Après avoir consolidé sa position dans le secteur des électroménagers, Smeg a diversifié sa production en créant de nouveaux départements professionnels : produits pour la restauration et appareils de désinfection sanitaire. Aujourd’hui, la société  est arrivée à la troisième génération d’entrepreneurs et représente un groupe international présent sur les cinq continents avec pas moins de 18 filiales dans le monde.

smeg© Beautiful Mess
smeg© Casadiez

Découvrez d’autres styles de réfrigérateur ainsi que toute la gamme des produits Smeg sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur