La chaise en bois revisitée par Raffaella Mangiarotti et Ilkka Suppanen

Duo de talents, Raffaella Mangiarotti et Ilkka Suppanen s’associent pour la création d’une nouvelle assise design – un classique brillamment revisité qui mêle matériau naturel et forme épurée pour offrir une nouvelle vision de la chaise en bois.
5bac45ed-1e29-42db-9b25-57a675187814

Ce couple de créateurs travaille en collaboration afin de partager leurs différentes influences, scandinaves et italiennes. Une différence qui se révèle aussi dans les parcours respectifs de chacun, avec l’un issu d’un cursus polytechniques et  l’autre issu de l’école Bauhaus. 

Conçue à partir d’un cadre en chêne laqué, la chaise Siro+ révèle cette association d’idées grâce à une alliance de matières et de courbes. Aussi, le bois naturel ou noir définit assise dossier et piètement tant dit qu’une sinueuse lamelle de cuir sert d’accoudoir à l’objet. Un résultat raffiné où la simplicité rencontre un élément contemporain pour créer un ensemble harmonieux et confortable. 

33dfab9f-3225-49fd-937c-91af4db5368b static1.squarespace-2 thumb_2-1280x852-600x399

Quelques mots à propos des auteurs

  • Raffaella Mangiarotti est une artiste basée à Milan. Diplômée de l’école d’architecture polytechnique de la ville italienne, elle fonde rapidement après son cursus le studio Deepdesign, en collaboration avec Matthew Bazzicalupo. S’en suit de nombreux partenariats, notamment avec des enseignes comme Barilla, Castelli Haworth, Coop, Daimler Chrysler, Kimberley Clark, Kraft, ou encore Smeg. Ses projets sont souvent publiés: The International Design Yearbook de 2005 ainsi que L’Encyclopédie internationale du MoMA. La Triennale de Milan consacrera une exposition à son travail en Décembre 2009 et une monographie « L’âme sensible des choses », édité par Cristina Morozzi. Une artiste complète et accomplie qui n’a plus ses preuves à faire dans le monde du design. 
  • Ilkka Suppanen n’est autre que le chef de file du Studio Suppanen. Travaillant à l’échelle internationale, cette entreprise basée à Helsinki oeuvre dans beaucoup de domaines et ce à différentes échelles. Le studio a remporté des prix pour leur projet en design d’intérieur, bijouterie ou architecture. Une approche singulière qui offre à l’enseigne une clientèle large éclectique. 

thumb_3-1280x852© Federico Villa

Découvrez d’autres modèles de chaise en bois sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur