« Phare » : la lampe design mobile signée Stanisław Czarnocki

Avec sa lumière blanche, son intensité efficiente et sa forme qui n’est pas sans rappeler nos lampadaires de rue, la lampe Phare a tout pour devenir un modèle incontournable dans la grande famille des luminaires. Adaptée à l’intérieur, comme à l’extérieur, cette lampe design mobile, pratique et esthétique nous dévoile ses nombreux atouts.

make-me-stanislaw-czarnocki-phare-portable-lamp-lodz-design-festival-2015-2

Phare est une lampe design portable, extrêmement fonctionnelle qui offre une utilisation universelle. Chargée à partir d’un câble USB, ce luminaire présente une autonomie de 10 heures grâce à son alimentation via batterie, aucun branchement n’est alors nécessaire pour son bon fonctionnement. La source lumineuse provient d’une lumière LED, elle disperse le flux de façon douce pour présenter un éclairage non agressif et pourtant très efficace.

Sa forme singulière lui permet de convenir à tous types d’endroits, d’être suspendue, encastrée, accrochée ou simplement posée. L’extérieur est tout aussi adéquat à son utilisation. Le design volontairement minimaliste de ce modèle est un atout pour l’intégrer à n’importe quel contexte en termes de styles.  Les bras et le socle de la lampe sont revêtues de caoutchouc pour minimiser les éventuelles rayures et conserver son état d’origine malgré la situation de pose.

make-me-stanislaw-czarnocki-phare-portable-lamp-lodz-design-festival-2015-1

008eaffcfbe936db0c66bd4ade432228

Stanisław Czarnocki, créateur de Phare a obtenu sa licence à la Faculté de Design de l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie. Il est également diplômé en design à l’école Cantonale d’Art de Lausanne en Suisse. Un parcours artistique significatif qui lui a permis de développer son imaginaire dans les domaines du design intérieur et urbain.

Retrouvez tous nos luminaires intérieurs et extérieurs sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur