Petit guide pour bien choisir son Egg Chair.

Egg-Chair-couleur-980x735Le Egg Chair ou fauteuil œuf a bien évolué depuis sa conception en 1958, sa forme première a suscité des créations multiple basées sur ce siège mythique. Toujours d’actualité, le Egg Chair et toutes ses variantes représentent plus de 50 années d’évolution dans le monde du design et il existe un grand choix pour ce fauteuil ergonomique, confortable et original.

Quelles que soient vos préférences en matière de fauteuil, il vous faudra être attentif à 4 critères lors du choix de votre Egg Chair.

egg

4 points à considérer pour choisir son Egg Chair.

Le choix de la matière.

Il va de soi que pour une durabilité irréprochable, les matériaux qui composeront votre fauteuil devront être de qualité supérieure. Ainsi le cuir vieillira mieux que le tissu même si l’effet, le style et la palette de couleurs de ce dernier sera différente. Le cachemire ou le cuir premium seront les matières qui donneront à votre fauteuil œuf une longévité plus importante.

Choisir la couleur.

Parce qu’il existe un très large choix d’Egg Chair, il vous faudra faire attention à opter pour un fauteuil dont le design est en accord avec la décoration de votre intérieur. Ainsi on choisira des couleurs sobres pour une déco classique (noir, gris, marron, taupe), noir, blanc ou beige pour une déco plutôt scandinave ou vives pour une déco plus moderne.

En choisissant votre fauteuil en ligne (e-commerce) vous bénéficierez d’un choix de couleurs et de matières très important, livrable chez vous et le tout à un prix plus abordable qu’en boutique.

Egg-Chair-Fritz-Hansen-1

La taille de votre fauteuil œuf.

Le fauteuil œuf est une pièce de mobilier relativement large qui ne conviendra pas forcément aux espaces confinés. Vérifiez bien les dimensions de la pièce où vous le destinez pour éviter les mauvaises surprises.

Il faudra aussi tenir compte de la hauteur d’assise, surtout si le modèle que vous choisissez n’est pas doté d’un système de réglage. Cette étape est primordiale si vous voulez atteindre le maximum de confort et préserver votre dos d’éventuels désagréments liés à une hauteur mal adaptée. La hauteur d’assise d’un tel fauteuil est généralement comprise entre 40 et 50 centimètres.

Egg1

Entretenir son Egg Chair.

L’entretien de votre Egg Chair dépend de sa matière et doit être pris en considération au moment de l’acquisition du siège. Respectez les instructions du vendeur pour une longévité et une qualité durable. Normalement, le nettoyage de votre fauteuil ne doit pas poser de problème car ce dernier est résistant. Cependant, attention à certains matériaux tels que le cachemire ou le cuir qui nécessitent une attention particulière.

egg3

 

 

Partager.

A propos de l'auteur