Monstera Pots, le vase revisité par Tim van de Weerd

Surprenants et un brin fantastiques, les vases de Tim Van de Weerd prennent l’allure de petits monstres pour accueillir plantes vertes et fleurs exotiques.

vase

Tim Van de Weerd

Dans l’esprit Tim Burton, ou dans la mouvance du célèbre presse-agrumes ( produit par Alessi en 1988) de Philippe Starck, ces contenants à plantes se dessinent comme des êtres vivants, agrémentés de pattes en guise de piètement. Délicats et élancés, ce dernier qui paraît sensible en vue de sa finesse et pourtant gage de solidité grâce à une composition en acier et en argile époxy.

vase

Tim Van de Weerd

vase

Tim Van de Weerd

Entre immobilité et sensation de mouvement, aspect organique et fabrication industrielle, les pots de Tim Van de Weerd fascinent par ces oppositions constantes qui agissent la curiosité. Un attrait pour l’étrange qui en séduira plus d’un, notamment au cours de la Dutch Design Week de 2014, durant laquelle ces créations sont exposées.

L’artiste qui s’illustre dans le design de meubles et d’objets, tend à proposer des concepts inattendus et toujours plus surprenants. En résulte des créations qui allient savoir faire humain et possibilités de la machine, afin de présenter des oeuvres à part entière.

Diplômé d’un master en Design d’intérieur à l’École des Arts d’Utrecht, ce créateur atypique travail depuis peu en free-lance.

vase

Tin Van de Weerd

vase

Tim Van de Weerd

Retrouvez tous nos vases sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur