Mobilier pour enfant, les indispensables

Lampe de chevet, petit bureau, chaise miniature ou sofa, les enfants aussi ont droit à leur mobilier quand il s’agit de leur aménager un espace cosy et ergonomique. Decofinder revient sur le mobilier pour tout petit, en images et en explications..

mobilierDearkids

Un luminaire adapté

La lumière est sans nul doute l’élément le plus impactant sur notre quotidien. Naturelle, elle aide à la croissance visuelle, artificielle, elle permet de reposer les yeux lorsque la concentration est de mise.

mobilier_Enfant_Voila_Ma_MaisonVoilà ma maison

Pour un enfant, il est important de se tourner vers différents éclairages pour l’accompagner lors de ses activités. Lumière blanche ou davantage diffuse, cette dernière doit être facile d’accès et offrir une utilisation simplifiée pour que nos bambins y accèdent simplement, et en toute sécurité. On privilégie alors des interrupteurs connectés ou au sol, sur lesquels une simple pression est nécessaire pour allumer l’objet. Côté sommeil, la veilleuse est un inconditionnel qu’il est préférable de choisir à batterie ou à pile afin d’éviter les accidents.

Table ou bureau ?

Deux accessoires bien distincts qui pourtant peuvent convenir pour le même type d’utilisation à quelques détails près. On privilégie le bureau pour accompagner l’enfant dans son envie grandissante de mimétisme concernant les activités que les adultes effectuent. Devoirs, travail, il aura l’envie tout petit de copier le quotidien des grands qui l’entourent. De plus, selon le modèle, il vous est possible d’opter pour un produit évolutif et donc utilisable pour plusieurs années.

mobilier_Enfant_Miliboo_LudikMiliboo

La table quant à elle, permet d’effectuer ces activités mais elle est également un atout pour rassembler. Avec la possibilité d’accueillir plusieurs enfants, selon sa taille, elle propose des moments de convivialité et de partage.

Le siège du roi

Qui dit bureau ou table d’enfants, dit siège approprié. De taille réduite, les chaises ou fauteuils pour enfants peuvent être associés à un meuble ou se suffirent à eux-mêmes. En plus d’une fonction évidente qui facilitera le confort de votre bambin lors de ses activités, la chaise pour enfants est aussi un élément décoratif. Elle permettra d’accentuer une ambiance ou à contrario, de proposer un aspect en contradiction totale avec l’atmosphère globale de la pièce. On peut ainsi choisir un style pour booster la décoration ou l’assagir.

mobilierFlux

L’accessoire en plus

Dans une chambre d’enfant, bien qu’elle soit conçue pour lui conférer un confort sans appel, il subsiste des détails qui peuvent s’avérer dangereux. La prise est un élément à ne pas négliger lorsque l’on souhaite aménager une chambre en toute sécurité. Plusieurs enseignes proposent des caches prises pour offrir aux parents une certaine sérénité et camoufler les fils grossiers. Une façon décorative et ingénieuse d’éloigner les petits des courants électriques.

mobilier_Studio_Manzano_Zeta_Cache_PriseStudio Manzano

Retrouvez tout le mobilier pour enfant sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur