Lumière sur « Shimmer », une collection signée Patricia Urquiola

Présentée au « Salone del Mobile 2015 », la série « Shimmer » est une combinaison ingénieuse entre un design épuré et une technicité irréprochable. Tirant parti d’un matériau sciemment choisit, cette série propose une vision évolutive sur le mobilier. Focus sur ces nouveaux meubles qui fascinent le regard.

patricia-urquiola-shimmer-collection-designboomadd01-818x540

Production signée Patricia Urquiola pour l’enseigne Glas Italia, la collection « Shimmer » nous offre une série d’objets ludiques et esthétiques. Fabriqués à partir de plusieurs couches de cristal, étagère, miroir, table basse et console présentent une finition multi chromatique irisé.

patricia-urquiola-shimmer-collection-designboomadd02-818x718

Cette technique singulière qui fait toute la différence, à la particularité d’offrir un aspect évolutif selon le point de vue et la lumière. En effet, selon notre position et le type de lumière qui traverse l’objet, les teintes et l’opacité de ce dernier se modulent présentant un spectre lumineux tout en dégradé. Un résultat convaincant, obtenue grâce au mélange entre argenture dilué et particules bi-chromatiques.

SHIMMER-consolle_PatriciaUrquiola_01-818x700

SHIMMER-mensole_PatriciaUrquiola_02-818x900

Côté design on apprécie la finesse des arrondies et la simplicité de l’assemblage. Des plateaux sphériques qui semblent être posés les uns sur les autres pour apporter à l’ensemble une sensation de légèreté malgré la lourdeur du verre.

SHIMMER-tavolini_PatriciaUrquiola_01-818x400

Une série haute en couleurs, élégante et pleine de sobriété qui saura intégrer bon nombre de style d’intérieur.

SHIMMER-specchio_PatriciaUrquiola_01-818x900

Patricia Urquiola est une artiste espagnole native des années 60. Architecte et designer de formation, elle est aujourd’hui considérée comme une artiste clef dans l’évolution du design d’intérieur. Parmi ses créations, quelques-unes figurent à présent dans les collections du très célèbre MOMA. Nombreuses sont ses récompenses, dont la plus marquante reste la Médaille d’or du mérite des Beaux-Arts décernée par le Ministère de l’Éducation, de la Culture et des Sports, en 2010.

Retrouvez toutes nos tables basses, étagères, consoles et miroirs sur Decofinder.com

Credit photos : Glas Italia & Patricia Urquiola
Partager.

A propos de l'auteur