Location de meubles : solution efficace pour les étudiants et expatriés

L’aménagement d’un intérieur n’est pas une chose évidente pour tout le monde. Bien que cette opération soit souvent synonyme de plaisir pour la plupart d’entre nous, d’autres se trouvent face à un casse-tête lorsqu’il s’agit de pouvoir meubler un appartement avec efficacité et style en un temps limité. étudiants, expatriés ou particuliers à la recherche d’un lieu entièrement meublé, la décoration d’un espace doit dans certains cas se faire rapidement pour offrir à son utilisateur un cocon douillet en un rien de temps. C’est sur ce principe singulier que certaines enseignes comme Semeubler.com entrent en jeu et proposent alors de surfer sur la vague de l’aménagement temporaire pour permettre à de jeunes locataires une installation confortable et immédiate. Simple, pratique et élégant, le concept en plein essor nous a séduits, on vous en parle en images.

salon-normandie

L’enjeu

Le concept de  Semeubler.com découle de plusieurs constats actuels vécus par les fondateurs du site. Temps de location restreint, voyages récurrents et financement parfois modeste résument les situations fréquentes devant lesquelles sont confrontés bon nombre d’étudiants ou d’expatriés lors de leur déplacement et de leur emménagement. Il est aujourd’hui monnaie courante pour la jeune génération d’entreprendre un séjour à l’extérieur de sa zone de confort dans le cadre d’études, de voyage linguistique ou d’aventure personnelle, et c’est lors de ces expériences qu’une enseigne comme semeubler.com apporte une solution intéressante et économique afin d’accompagner le particulier dans son parcours. Issus d’une école de commerce, les fondateurs de l’enseigne ont effectué de nombreux stages en France et à l’étranger durant lesquels ils ont vécu ces contraintes.

«[…] nous étions confrontés à la même alternative : trouver des logements meublés ou acheter des meubles et les revendre en partant. »

Souvent non-meublés, les appartements qui proposent une location à court terme deviennent un investissement supplémentaire et contraignant. En plus d’un temps réservé à l’achat de nouveaux meubles, l’usager devra prévoir à la fin de son séjour la revente de ses biens. Une situation qui ne facilite pas les allers et venues d’une population étudiantes et qui rend les séjours parfois plus compliqués.

studio-jakartaLes solutions

L’équipe de SeMeubler.com propose donc la location de meubles pour une durée qui varie entre 1 et 36 mois. En plus de ce service, l’enseigne s’occupe également si besoin est du déménagement et de l’emménagement. Un gain de temps précieux qui permet aux particuliers d’aménager un espace de manière esthétique avec une rapidité encore inégalée. Aussi, on découvre un panel de plus de 600 produits qui s’étend dans les domaines du mobilier, du multimédia et de l’électroménager à des prix concurrentiels. Enfin, pour les plus pressés d’entre nous, sachez que cette plateforme offre également la possibilité de meubler un lieu pièce par pièce, en suivant les recommandations stylistiques de designers qui présentent des espaces entièrement imaginés selon différents styles tendances.

Nos coups de coeur déco

La location temporaire de mobilier n’est pas forcément synonyme d’une ligne esthétique basique et dépourvue de cachet. Concept déjà malin, l’entreprise à pris soin de sélectionner des produits de qualité dont le design correspond aux tendances actuelles. Contemporain, original, d’inspiration nordique ou industrielle, les courants artistiques ne manquent pas et nous présentent un large choix d’objets et accessoires dans l’air du temps.

selection de produits

Decofinder a sélectionné parmi les produits déco, trois meubles au design simple mais efficace qui illustrent la ligne soignée de SeMeubler.com. Pour l’éclairage, la lampe de chevet Cage nous a séduit par son aspect un brin industriel et sa sobriété. Chic et élégant, son design noir mat offre une lumière douce et apporte une certaine modernité à l’intérieur. Pour la table, notre choix s’est centré sur un objet fonctionnel à l’allure scandinave avec le modèle Veracruz. Une table de repas minimaliste où l’association entre la transparence du verre et la pureté du bois souligne un ensemble contemporain. Enfin pour le confort, le fauteuil Santiago nous renvoie aux tendances colorées de cette nouvelle année, avec une teinte qui n’est pas sans rappeler le bleu Serenity, élu couleur 2016 par Pantone. Résolument douillet, le modèle présente une assise et un dossier au rembourrage généreux, soutenu par un piétement discret et fin. Une combinaison harmonieuse qui prend place avec aisance dans n’importe quelle pièce l’appartement.

À propos de l’enseigne

Guillaume Legros et François Leportier sont à l’origine du site SeMeubler.com. Les deux fondateurs ont créé en février 2014 cette startup flexible, pratique et économique. Déjà présente sur le marché américain, le principe n’avait alors pas encore vu le jour en France pour les particuliers. Lancée en janvier 2015, l’enseigne a donc adapté son concept à la demande pour proposer une flexibilité sur la durée de location afin qu’elle corresponde aux besoins des jeunes expatriés.  Aujourd’hui en pleine ascension, l’équipe est en phase de s’agrandir pour offrir un service de qualité concernant les demandes grandissantes de location de meubles.

salle-a-manger-brightonPour découvrir les collections complètes de l’enseigne, rendez-vous sur Sembeubler.com

Partager.

A propos de l'auteur