Le banc sous toutes ses coutures, sélection Decofinder

Assise pratique au charme certain, le banc est un classique du mobilier qui se dessine sous de nombreux aspects pour répondre aux envies de chacun. Traditionnel, excentrique, surprenant ou sage, ce siège intemporel nous dévoile ses atouts à travers une sélection de 6
modèles tendances signée Decofinder.

1. Le trompe l’oeil

Conçue par l’enseigne 22 22 Edition Design, la version « trompe l’oeil » nous dévoile un modèle tout en subtilités. Jouant avec les différents volumes géométriques du meuble, le design offre un visuel attrayant et original. Un regard différent sur le banc de bois classique qui jadis agrémentait les classes d’écoliers.

Banc_22_22_Edition_Design_Illusion© 22 22 Edition Design

2. La version luxe

Pour Koket Love Happens, la tendance est aux formes et matières luxuriantes. Associant ingénieusement le célèbre bleu roi du tissu à une dorure pour le piètement, le duel de coloris nous envoie directement au mobilier français de la royauté. Un retour en arrière raffiné qui ne perd pas autant de sa modernité grâce à un design contemporain. Les formes sont minimalistes et géométriques pour trancher avec la ligne esthétique d’inspiration ancienne du meuble.

Banc_Koket_Love_Happens© Koket Love Happens

3. Valeur sûre

Banc_Massivum_Torino© Massivum

Efficacité implacable pour l’alliance du bois et d’un design simple lorsque l’on souhaite agrémenter sa décoration intérieure d’une touche cosy un brin rustique. Douceur et charme, le banc de l’enseigne Massivum a tout pour être intégré avec facilité dans n’importe quelle pièce de la maison. Empreint d’une certaine sobriété, ce dernier se dévoile dans une forme neutre dépourvue d’artifice et d’ornementations superflues. Un choix esthétique ingénieux qui permet d’offrir à notre intérieur un air de vacances avant la saison estivale.

4. Organique

Banc_Il_Laboratorio_Dell_Imperfetto© Il Laboratorio dell Imperfetto

Dans un style beaucoup plus singulier, le banc proposé par la marque Il Laboratorio dell Imperfetto, promet quant à lui une forme organique, munie de courbes et arrondis. Un objet onduleux aux couleurs douces qui apporte une certaine modernité au lieu, en plus d’offrir une atmosphère quasi fantastique. Telle une bulle, un nuage ou une forme non identifiée, cette assise impose délicatement son charme.

5. Retour en enfance

banc© Il Laboratorio dell’Imperfetto

Libre d’être conçu sous toutes les formes, le banc prend parfois des airs déjà bien connu du public grâce à l’audace de certains designers. Ici dessiné comme la barque d’indien qu’enfants, beaucoup d’entre nous rêvaient de chevaucher, le banc devient le terrain de jeu de l’enseigne Il Laboratorio dell’Imperfetto et de ses utilisateurs. Un parti pris ludique parfait pour intégrer la salle de jeux de façon chic et originale.

6. Douceur et poésie

Pour davantage de chaleur et de douceur, on se tourne vers des mélanges de matières. Ici, Green Furniture Sweden utilise les codes formels du mouton pour dessiner l’aspect global du meuble. Un banc sur lequel textile à poil et bois se côtoient tout comme le blanc et le noir y sont ingénieusement opposés. Un duel réussi pour un design ludique et décalé qui a su conquérir le coeur des petits comme des grands.

Banc_Green_Furniture_Sweden_Sheep_Bench© Green Furniture Sweden

Retrouvez tous nos modèles de bancs sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur