Le Top 5 des Lampes que nous avons découvertes au mois de janvier

Lampe de chevet, suspension, lanterne ou lampion, les éclairages intérieurs ne cessent de nous charmer avec des designs parfois surprenants. Decofinder revient sur cinq luminaires originaux qui ont su se démarquer des autres grâce à une forme aussi inattendue qu’esthétique.

1. Suspension lumineuse

Simple mais efficace, la suspension revisité par My Kilos offre un éclairage de qualité qui se module au gré des besoins. Montées sur un bloc d’aluminium anodisé, les ampoules suspendues offrent jusqu’à 3000 Watts de puissance. Fondé en 2013 dans la ville de Berlin, ce studio propose sans cesse de nouvelles approches quant à la manière de concevoir les objets du quotidien. Une enseigne résolument dans l’air du temps grâce à des créations toujours plus minimalistes.

luminaire

39475-c378708c777d44949a28cd350ced587fCredit photos : Christian Werner

2. Lustre de bois 

Fait entièrement à la main, la suspension en bois créée par l’enseigne Lambater nous offre un objet tout en subtilité. Légère et aérienne, cette lampe au design arrondi se présente comme un bulle de verre suspendu. Réalisé à partir de bois, câble en tissu et laiton, l’éclairage est proposé dans différents coloris pour s’intégrer à tous les styles de décoration. Un objet artisanal unique qui apporte un charme indéniable aux coins bureaux et tables de chevet.

il_570xN.825634674_aalg il_570xN.825408455_6l5uCredit photos : Grego

3. Lumière en tube

Original et raffiné, le modèle de lampe à poser créé par le studio japonais Nendo est conçu en verre de cristal. Réalisé pour l’enseigne Bohême Lasvit, ce design singulier offre un nouveau regard sur l’objet lumineux grâce à sa transparence totale et à la déformation volontaire du tube. Résolument contemporaine, cette lampe offre un éclairage doux et diffus qui convient à tous types de lieux.

LASV15PRE453_TRA_1

Desktop11Credit photos : Nendo

4. éclairage végétal

La collection Hyphes nous dévoile une série de lampe de table conçues sur le principe d’un jeu d’ombrages. La structure du modèle se présente dans la forme singulière d’un végétal marin et permet à l’éclairage de diffuser un faisceau lumineux à travers les ouvertures raffinées créées par les veines de cet organisme particulier. Une conception en 3D, imprimées en plastique de nylon qui fonctionne avec une ampoule LED. Un parti pris audacieux réalisé par l’enseigne Nervous system qui met en scène les branches minérales de l’objet dans son environnement pour en changer l’atmosphère.

luminaire

orbicularLamp_whiteBG_xlarge

orbicular_lamp-1-4_largeCredit photos : Nervous system

 

5. Trompe l’oeil lumineux

Ludique et surprenant, l’éclairage Peel Wall Light de l’enseigne YOY joue avec les perspectives pour offrir un modèle de lampe en trompe l’œil. Installé en coin de pièce, ce luminaire se fixe au mur pour donner l’illusion d’un faisceau sous-jacent. Un modèle décalé et original qui apporte une lumière suffisamment intense pour convenir aux lieux de travail comme aux pièces de vie.

OLED lamp

yoy-peel-wall-light-lamp-3Credit photos : YOY

Retrouvez tous nos luminaires intérieurs sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur