Lampe de bureau : 5 modèles pour vous inspirer

Elément incontournable de l’espace de travail, la lampe de bureau est un objet utile, esthétique et parfois surprenant, qui n’a plus ses preuves à faire pour être au cœur de toutes les attentions lorsque l’on parle de luminaires intérieurs. Decofinder revient sur cinq modèles distincts et vous présente en images, les différents styles que cet accessoire lumineux permet d’apporter au sein de notre environnement.

1. La lampe de bureau réglable

Devenu traditionnel depuis l’illustre création Angleploise, la lampe de bureau réglable est maintenant un classique incontournable et se décline dans de nombreux aspects, plus ou moins travaillés. A préférer dans un style épuré, ce design déjà complexe par son système modulable n’a nul besoin d’artifice pour se distinguer des autres.

lampe de bureauJulian Chichester Designs

Chez Julian Chichester Designs, ce modèle se présente dans un habillage chromé simple, un parti pris efficace et discret qui permet à l’objet de s’intégrer dans n’importe quel environnement sans difficulté. Ce type de lampe propose un style industriel ou contemporain selon le revêtement que vous lui choisissez.

2. La simplicité du minimalisme

Dans un style davantage épuré, les créations de l’enseigne Sphaus nous proposent des modèles d’une rare finesse en matière de design. Lignes arrondies comme sources lumineuses suffisent à offrir un flux de qualité qui associe esthétisme et confort de l’oeil à la fois.

lampe de bureau
lampe de bureau SphausSphaus

Simple et aérienne, la lampe de bureau vue par Sphaus saura avec élégance assagir l’espace grâce à sa forme longiligne. Disponible en blanc ou en noir, ce modèle confère au lieu une touche véritablement contemporaine.

3. Jeu de transparence

Pour les amoureux des éclairages tamisés et diffus, les modèles en transparence sont des designs idéaux. Selon le matériau utilisé, la source lumineuse offre une douceur plus ou moins chaleureuse pour réchauffer l’atmosphère en lui apportant un éclairage cosy.

Lampe_De_Bureau_IittalaIittala

La maison Iittala présente une lampe de bureau dans cet état d’esprit avec l’association d’un verre bruni et d’un socle en béton. Dessiné selon la forme d’une coupe, l’ampoule y est visible en son centre pour offrir un éclairage complet à 360°.

4. Couleur pop

La lampe de bureau est aussi un accessoire qui possède des vertus décoratives souvent sous-exploitées. En plus d’un design particulier, cet objet lumineux permet de jouer avec les codes couleurs de son intérieur et fait office de rappel lorsque l’on souhaite accentuer la déco vers un style plutôt qu’un autre. Teintes pastel, acidulées ou pop, il est important de sélectionner avec soin le coloris idéal pour notre espace de travail.

Lampe_De_Bureau_Delightfull_DianaDelightfull

Une couleur soutenue permet de booster l’atmosphère d’une pièce. Apposée par petites touches, cette dernière saura dynamiser le lieu avec efficacité. La lampe de bureau revisité par l’enseigne Delightfull nous offre une gamme colorée riche et variée afin de trouver chaussure à son pied dans la large collection d’éclairage de maison.

5. Angle droit

Résolument dans l’air du temps, les formes géométriques et plus particulièrement carrées sont depuis quelques années sur le devant de la scène en matière de décoration. La lampe de bureau prend également ce virage stylistique et colle avec brio à cet engouement pour l’angle droit.

Lampe_De_Bureau_Gum_Design_CuGum Design

Gum Design illustre ce parti pris avec une série de lampes modulables. Conçus comme des boîtes, les éclairages se mettent en place lors de l’ouverture de l’objet. Avec leurs tailles mini et leurs couleurs discrètes, les lampes de bureau signées Gum Design proposent une ambiance ludique et pratique, parfaite pour intégrer les espaces de travail des grands, comme ceux des petits.

Pour retrouver toutes nos lampes de bureau, rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur