La suspension vue par Garcia Cumini Associati

Conçue par le studio Garcia Cumini Associati, cette suspension aérienne dévoile un concept particulier : une lampe qui semble fonctionner sans ampoule.

suspension

Inspirée par le quotidien, cette enseigne créative explore les objets utilitaires pour leur attribuer de nouvelles fonctions. Pas étonnant alors, de retrouver comme ligne conductrice les rayons d’un vélo pour le design de cette série. Un parti pris efficace dont résulte une ligne de luminaires à l’allure fine et gracieuse.

Marqué par plusieurs contrastes, l’éclairage par Garcia Cumini Associati est à la fois ludique et contemporain. On retrouve des jeux d’ombres et de lumières, mais surtout un effet de volume créé par le vide. Les tiges métalliques sciament disposées, permettent cette sensation avec brio. Afin d’obtenir une orientation particulière, ces dernières sont façonnées par un système et un logiciel qui offrent la possibilité de moduler la matière. Cet objet aux formes géométriques s’habille d’une gamme colorée unie subtile. Couleurs neutres ou davantage pêchues recouvrent la structure afin de rehausser son allure industrielle.

suspension

En ce qui concerne la source lumineuse, une lumière LED est intégrée au bout de la suspension. Presque indiscernable, sa position méticuleusement choisie appelle à la curiosité. Il s’agissait ici de modifier la place habituelle de l’ampoule afin qu’elle ne fasse plus qu’un avec son support.

suspension

Garcia Cumini Associati est une enseigne italienne qui voit le jour en 2012. Créée par Vicente García Jiménez et Cinzia Cumini, l’équipe de designers se compose aujourd’hui de talents multidisciplinaires. Design graphique, design d’objet et installations artistiques sont les principaux domaines de création de cette marque.

Crédit photo : Garcia Cumini Associati

Partager.

A propos de l'auteur