Ikéa : focus sur la collection capsule d’octobre 2016

10 jours avant son lancement, Decofinder revient sur la future collection capsule que nous prépare l’incontournable enseigne Ikéa. Le géant suédois de la décoration a prévu pour l’occasion une ligne qui met à l’honneur les artisans du nord de la Thaïlande. En résulte une série riche et pleine de délicatesse, marquée par une collaboration avec le Doi Tung Development Project. De son nom « Fullviktig » cette dernière propose un panel pour le moins fourni qui regroupe textiles, vaisselle et papeterie – le tout inspiré par des instants de vie traditionnels.

ik1

ik2

ik3

ik4

ik5

ik6

Pour cette collection singulière, Ikéa a misé sur la douceur et le caractère indéniable du « style » artisanal afin de créer une ligne pleine de charme.
Formes arrondies volontairement irrégulières, palette de couleurs naturelles et motifs géométriques, les associations esthétiques rythment avec harmonie les objets pour offrir un ensemble cosy qui invite à la détente. Véritable fil conducteur, ce parti pris propose à la maisonnée d’arborer un style douillet pour préparer la saison hivernale avec légèreté.

Gris anthracite, rose bonbon, bleu pastel, beige orangé ou marron glacé, les pièces s’accordent entre elles mais se veulent aussi facilement intégrables à d’autres ensembles. On y trouve son compte, quelle que soit la décoration intérieur choisie pour son chez soi – contemporain, rétro ou rustique, la ligne Fullviktig saura en séduire plus d’un afin de s’immiscer avec délicatesse parmi nos objets du quotidien.

Rendez-vous le 21 octobre prochain pour découvrir la collection complète !

ik7© Ikéa

Retrouvez d’autres meubles, textiles et ensemble de vaisselle sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur