Coop etabli revisite le rocking-chair

Objet incontournable de l’enfance, installé sur une terrasse ou tout simplement intégré au coin lecture de la maison, le rocking-chair est une assise d’antan que beaucoup d’artistes s’amusent à remettre au goût du jour. Bien loin des modèles rustiques de nos grands-mère, cette chaise à l’allure singulière est devenu le terrain de jeu de l’enseigne Coop Etabli. Formes minimalistes et sobriété absolue, le modèle signé par Olivier Desrochers nous propose une version contemporaine à souhait de cet objet du passé.

OD_Ronron_Anette_B_1

La Berçeuse Ronron est le fruit d’une collaboration entre Coop Etabli et le designer Olivier Desrochers. En résulte un siège en bois massif, disponible en noyer noir ou en chêne blanc. Son assise particulièrement large le rend d’autant plus confortable. 
OD_Ronron_Anette_B_2
OD_Ronron_Anette_B_4
OD_Ronron_Anette_B_5

À propos de l’artiste

Natif des années 70, Olivier Desrochers est un artiste de la ville de Montréal. C’est en 2008 qu’il fonde son propre studio, OD. Sept prix d’excellence plus tard, l’enseigne fait son chemin sur la scène du design industriel international. Le designer puise son inspiration dans son quotidien et ses racines. Du souvenir d’une personne ou d’un paysage, il fait naître ses meubles, en leur transmettant une histoire. De cette étude résultent des pièces de mobilier aussi ergonomiques, esthétiques, qu’intemporelles. Le parcours d’Olivier Desrochers, l’une des têtes d’affiche de l’exposition From Quebec In New-York City, est la démonstration qu’il est possible de réinventer le mobilier québécois avec justesse, finesse et caractère. Olivier Desrochers a été séduit par Établi pour sa promesse de rapprochement entre utilisateurs, fabricants et designers.

OD_Ronron_Anette_B_6© Coop Etabli
Pour découvrir tous nos modèles de rocking-chair, rendez-vous sur Decofinder.com
Partager.

A propos de l'auteur