Cheminée d’intérieur : 6 modèles pour s’inspirer

En pleine période hivernale Decofinder a pris soin de vous sélectionner plusieurs modèles de cheminées d’intérieures, afin de réchauffer les plus frileux d’entre vous et de vous offrir un panel des plus jolies réalisations contemporaines. Ouverte, semi-cloisonnée ou encadrée de vieilles pierres, la cheminée s’offre un revêtement chic et moderne pour faire monter la température avec élégance.

best fire© Best Fire

1. Pour changer de l’habituel salon, la cheminée peut s’intégrer dans une pièce moins attendue comme la cuisine et offrir son spectacle en bout de table, lors des repas. Original, cet emplacement est ici sublimé par la mise en place volontaire d’un revêtement noir vernis, afin de prolonger l’encadrement du feu et de le refléter sur la table de repas.

2. Centrale, la cheminée offre une vision à 360° de son foyer. Lorsqu’elle est ouverte et conçue à partir d’un encadrement translucide, l’effet est accentué et les convives profitent de manière plus efficace de la chaleur qu’elle dégage. Ici, la structure apparente de forme géométrique propose un design contemporain un brin industriel pour mettre en avant la forme aérienne du modèle.

cheminée© DON BAR

3. En version mini, la cheminée se présente sous forme de poêle mais ne perd pas pour autant en efficacité en termes de chaleur et de design. Minimaliste, le modèle de taille réduite apporte une touche cosy et contemporaine à la pièce de vie. Un simple marquage au sol permet alors de délimiter la zone de forte chaleur et de créer un périmètre de sécurité sans cloisonner l’ensemble.

cheminée© Jotul

4. Encadrée par un habillage en pierre, la cheminée est sublimée et révèle tout son charme. Un design simple et uni pour ce modèle encastré qui permet de contraster avec l’aspect imposant et rustique de la roche pour transformer l’ensemble en un tout harmonieux et moderne.

MdeMegeveCheminee© M de Megève

5. Avec une ouverture horizontale sur toute la largeur de la pièce, ce modèle de foyer ouvert présente un véritable atout pour la pièce. Contemporain à souhait, le design est pensé pour accueillir livres et bibelots afin que les effets personnels du particulier prennent part à la décoration intérieure.

axis© Axis

6. Entre-deux, le design de cette cheminée vacille entre foyer encastré et ouvert grâce à l’ajout d’une bibliothèque monumentale sur toute la surface du mur. La cheminée prend alors naissance dans un encadrement conçue pour l’accueillir et se présente sur une simple surface plane en pierre. un modèle minimaliste pour contre-carrer l’effet surchargé d’un amoncellement de livres et assagir l’ensemble.

cheminée© Roche Bobois

Pour retrouver d’autres modèles de cheminées intérieures, rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur