Cheminée condamnée : comment l’utiliser autrement ?

Il est fréquent d’apercevoir dans nos immeubles haussmanniens ou bâtisses françaises la présence de cheminée d’intérieur – pratique et esthétique cette dernière n’est pourtant pas nécessairement en état de marche et requiert alors un brin d’imagination lorsqu’il s’agit de lui donner une seconde vie. La rédaction a donc pris soin de vous sélectionner 10 aménagements malins pour transformer cette particularité architecturale en un atout original et unique.

cheminee© Em Hendersen

Selon les envies et la pièce où elle se trouve, la cheminée peut offrir bien plus que son aspect esthétique très apprécié en proposant un petit espace supplémentaire pour apposer vos objets et y faire du rangement. Dépendamment de votre volonté, la niche se transforme en contenant pour accueillir toutes sortes d’éléments : vieux livres, jolies chaussures, vaisselles ou bibelots, à vous de choisir quels objets vous souhaitez mettre en valeur à travers cette installation.

L’espace qu’elle propose peut alors se vêtir d’étagères et de portes pour y faciliter l’aménagement ou devenir une surface d’affichage comme avec la création d’un tableau noir pour les enfants. Les possibilités sont multiples, et même les plus petits modèles offrent un rendu harmonieux lorsqu’ils sont correctement exploités.

cheminee© Kirsten Marchand
cheminée© Simply Grove
cheminee© Maï Linh
ec8a46a172ae58f44bd69f2f34ddfee7© Sonia Roy
cheminee© Cocon Decoration
cheminee© sfgirlbybay
cheminee© Tigs Macallan
cheminee© Domino
fc14f797b5f3a61ede796a3c098ca7d3©  Elizabeth Ulrich-Fanguy

Pour découvrir tous nos modèles de cheminées intérieures et accessoires de cheminée, rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur