Champagne, les accessoires utiles

Anniversaire, fêtes de fin d’année, date importante ou simple soirée entre amis, le Champagne est devenu l’allié idéal de ces moments particuliers. Légère et parfumée selon les modèles, cette bouteille pleine de bulles – à consommer avec modération – doit être servie et conservée dans les règles de l’art pour délivrer ses arômes en bonne et due forme. Retour sur les accessoires qui confèrent au Champagne une parfaite dégustation.

Cascade_A_Champagne_StellinoxStellinox

Ouverture classique ou spectaculaire 

L’ouverture d’une bouteille de champagne offre un son bien singulier, souvent synonyme de fête. La pression contenue dans la bouteille permet d’obtenir une effervescence sonore et parfois visuelle.  Si l’on souhaite épater la galerie et accentuer davantage ce moment particulier, rien de tel que de sabrer le champagne pour épater l’entourage et rendre le moment mémorable.

jpgClaude Dozorme

Plus facile qu’il n’y paraît, ce système d’ouverture requiert avant d’avoir en possession les éléments adéquats pour que l’opération se déroule dans les meilleures conditions possibles. Les sabres à champagne sont proposés par de nombreuses enseignes tels Claude Dozorme et L’Orfèvrerie D’Anjou, pour permettre à un consommateur lambda d’effectuer ce tour sans accroc.

Pour tout connaitre sur cette technique d’ouverture singulière, rendez-vous sur notre article « Sabrer le champagne, ustensiles et conseils« .

Sauvegarder la fraicheur

Une fois les bouchons envolés et les invités servis, le champagne restant doit être conservé au frais pour garder son intensité. Le seau à champagne devient l’élément indispensable dans la quête d’une température idéale car il offre une capacité d’accueil et une conservation de la fraicheur de qualité. Décliné dans plusieurs aspects cet objet s’intègre à tous les styles de décoration, qu’ils soient rustiques, classiques, contemporains ou originaux.

Seau_A_Champagne_Christofle_VertigoChristofle

À disposer tel quel sur le coin d’une table ou d’un bar, le seau peut également prendre de la hauteur et venir s’intégrer à un support prévu à cet effet. Pratique, stable et mobile, le support de seau à champagne se place où vous le souhaitez, et permet à tous de se saisir de la bouteille d’un geste rapide. À hauteur de main, ou de table, il est disponible en plusieurs dimensions pour répondre aux besoins de chacun.

Support_De_Seau_A_Champagne_Ercuis_HotelErcuis

Une verrerie de choix

Qui dit alcool particulier, dit verres singuliers. Les flûtes à champagne sont reconnaissables aux yeux de tous dans la grande famille de la verrerie puisqu’elles offrent ce design alongé qui les caractérise. Bien que la flûte comprenne une base identique pour chaque modèle, elle peut cependant être plus ou moins discrète et travaillée grâce à des ajouts de couleurs ou de matières. Opaque, bicolore, agrémenté d’incrustations ou de gravures, il existe de nombreuses façons de différencier une collection d’une autre pour obtenir des verres uniques.

Flute_A_Champagne_La_Rochere_DuoLa Rochère

Retrouvez tous nos accessoires pour le champagne sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur