Centre de table : le détail déco qui change tout

La table de repas a parfois besoin de peu pour apporter à la salle à manger un brin d’élégance. Outre les habituelles nappes en tissu et bibelots disposés çà et là, le centre de table peut, à lui seul conférer à cet espace une atmosphère singulière. Zoom sur cet accessoire au pouvoir sous-estimé.

Centre de table ou décors de table 

La distinction est faible mais bien présente, il existe une différence de taille entre le centre de table et le décors de table qui résulte simplement dans la fonction même de l’objet.

Le décors de table, comme son nom l’indique est purement décoratif. Il se dessine sous la forme d’objets, représentant fruits ou légumes, animaux ou parfois éléments de la flore. À disposer où bon vous semble sur la table de repas, il peut être centré, parcourir la surface du meuble de long en large ou être simplement apposé à différents endroits de cette dernière.

centre tableCoquecigrues

Il est fréquent d’observer certaines variantes de cet objet, parfois disponible en tant que bougie ou chandelier, car c’est finalement l’utilisateur même qui définit ce que deviendra sa décoration de table. Ce terme regroupe donc une multitude d’éléments qui servent à booster l’allure d’une table de repas, quelques soient leurs fonctions premières.

Le centre de table quant à lui est généralement conçu sous l’aspect d’un contenant qui vient accueillir plusieurs mets telles des épices, pour agrémenter la table de repas.

Tous les goûts sont dans la nature

Que vous souhaitiez obtenir une ambiance cosy, sobre, rustique ou contemporaine, le centre de table saura par sa simple présence répondre efficacement à cette envie en imposant son style à la pièce. La tendance de cette saison est aux teintes unies et aux formes géométriques, mais rien ne vous oblige à vous plier à cette mouvance car il existe une multitude de thèmes.

Centre_De_TableChristofle

Bois pour un aspect rustique ou naturel, métal pour une touche industrielle ou verre pour amener un effet contemporain à l’ensemble, le matériau donne le ton et permet de créer une ambiance qui vous ressemble.

Nos coups de coeur

Les enseignes Greggio, Christofle et Numa proposent des centres de table designs et contemporains. Raffinés et pratiques, ces modèles confèrent une élégance indéniable au lieu du repas avec des teintes sciemment choisies et des formes subtilement minimalistes. Trois maisons réputées, aux styles distincts mais avec cette même signature, fine et maitrisée.

Centre_De_TableChristofle
Centre_De_Table_Greggio
Centre_De_Table_Numa-1Numa

Retrouvez nos centres et décors de table sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur