Jardinage : les outils adéquats

Pas toujours évident de savoir quel type d’outils choisir lorsque nous ne sommes pas encore équipé pour affronter le jardin avec sérénité. Decofinder vous facilite la tâche avec une sélection d’objets indispensables pour entamer de nouveaux projets sans se tromper.

jpg-2

Les outils basiques

Quelle que soit l’ampleur de vos envies en terme de plantations ou d’entretien du jardin, il est nécessaire d’avoir certains outils à sa disposition en tout temps. Ces derniers permettent la pratique de toutes sortes d’activités liées aux extérieurs et plantes.

Une bêche est indispensable lorsque l’on souhaite travailler le sol, en profondeur ou en surface. Un râteau sera très utile qu’il soit à terre ou à feuilles. La traditionnelle pelle doit également faire partie de cette liste, son utilisation polyvalente en fait le parfait outil du jardinier. Un sécateur trouvera lui aussi sa place au sein de ces objets, il facilite la coupe de branches et autres végétaux de petit diamètre. Enfin, selon la superficie du terrain ne négligez pas le système d’arrosage, par tuyau ou à l’aide d’un simple arrosoir.

jpg

Les appareils pour l’entretien

Lorsque l’on possède des arbres ou des haies, le travail du jardinier s’avère plus important car un entretien est nécessaire pour conserver une certaine harmonie visuelle dans vos espaces extérieurs. Pour ce faire, plusieurs appareils permettent de faciliter les travaux. Taille-haie, coupe-branche ou tronçonneuse seront vos alliés dans cette quête de propreté. Choisissez le système qui convient le mieux à l’ampleur de la tâche plutôt que de privilégier une économie d’argent, vous risquez de perdre beaucoup de temps et d’énergie en sélectionnant un outil peu adapté.

Pour les petits entretiens, il existe la binette qui permet d’éliminer les mauvaises herbes, la fourche pour casser aisément de la terre, la serfouette qui trace les sillons pour la plantation, ainsi que le sacrificateur avec lequel on peut aérer le sol durant les saisons du printemps et de l’automne.

Critères de choix

Comme dans tout autre domaine d’équipement, le marché propose un panel riche et varié de produits pour convenir aux budgets et besoins de chacun. Pour ne pas se tromper lors de l’achat, il est important d’évaluer le genre de travaux que vous effectuerez et la fréquence à laquelle ils devront être faits. Ce point permet de vous orienter sur la qualité et le prix d’un outil pour qu’il soit plus ou moins durable lors de votre jardinage. Vérifiez alors le matériau de fabrication et la résistance à l’eau, ainsi que la maniabilité de l’outil.

ecb7fe998d71ea740519695cdaf18f87©Archzine

Rendez-vous sur Decofinder pour retrouver tous les outils de jardinage.

Partager.

A propos de l'auteur