Barbecue portable : le modèle design par Emma Van Eijkeren et Moak

Période estivale oblige, le temps du barbecue est de retour pour notre plus grand plaisir. Cet accessoire d’extérieur est sujet – tout comme d’autres appareils de cuisson, à de nombreuses déclinaisons pour convenir aux besoins et goûts de chacun. Portable ou fixe, le barbecue est aujourd’hui revisité par un duo de créateurs : zoom sur le modèle « Me« , un appareil deux en un esthétique et pratique.

Barbecue portable

« Me » est bien plus qu’un simple barbecue. Cet objet atypique est le fruit d’une collaboration entre le studio Moak et l’artiste designer Emma Van Eijkeren. En résulte un ensemble de contenants alimentaires, superposables pour faciliter le transport, dissociables pour offrir plusieurs fonctions à son utilisateur. Un concept basé sur le mélange et la fusion de deux cultures – Colombienne et Hollandaise, et centré sur des codes culturels et des matériaux locaux. Le projet reflète les points communs de ces deux pays à travers les envies communes de partage et bien-être, autour de la nourriture.

On découvre alors un ensemble charmant, composé de deux contenants, d’une structure démontable en cuir, et d’une cage intermédiaire qui ajoute au bloc un contenant supplémentaire et permet de surélever les récipients. La première boxe permet de transporter des éléments (aliments ou autres), tant dit que la deuxième dévoile un système de cuisson identique à celui d’un barbecue à charbon. Entre et bois, l’équilibre parfait prend naissance par le biais d’un design minimaliste garant d’une certaine efficacité dans l’utilisation mais aussi d’un rendu délicieusement sobre. Pour en savoir plus sur ce projet original, rendez-vous sur moak-van-eijkeren.

Barbecue portable

barbecue

barbecue

barbecue

barbecue© Studio Moak et Emma Van Eijkeren

Découvrez beaucoup d’autres modèles de barbecue portable et autres appareils de cuisson sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur