Balance, la lampe de bureau productive qui te fait poser ton smartphone

Balance est la nouvelle lampe de bureau du studio Yuee, imaginée dans l’optique d’un travail au calme, loin de l’agitation causée par son appareil électronique. Basé sur un tripode en bois, l’originalité de cette lampe de bureau repose sur la tige principale, qui met en équilibre les deux cotés de l’objet.

En effet, cette lampe dispose d’un emplacement pour smarphone à l’extrémité opposée de l’ampoule. Le principe est simple : pour utiliser la lampe et ainsi se mettre à travailler sur son bureau, il faut positionner son téléphone dans l’endroit réservé, et le poids de l’appareil fait basculer la lampe, qui se retrouve en position supérieur et de ce fait, s’allume.

lampe balance

lampe balance 2

Cela rend « Balance » étonnante, puisque quand elle n’est pas en fonction, l’ampoule est en bas, comme en état de sommeil. Le réceptacle à téléphone tend quant à lui vers le haut, dans l’attente d’une utilisation prochaine.

De nos jours, entre les messages et les notifications de toutes les applications, les smartphones ne cessent de sonner, vibrer, s’éclairer … Ainsi, le travail est interrompu systématiquement et devient contre productif au possible. Balance vient donc changer cette mauvaise habitude.

lampe balance 3

lampe balance 4

De cette manière, pas de téléphone pendant qu’on travaille, donc un travail bien plus prolifique. Les concepteurs ont vraiment insisté sur le fait que cette lampe de bureau a été créée pour une concentration absolue. Il est toujours possible de récupérer le téléphone à tout moment pendant le travail, mais cela implique de se retrouver dans le noir complet.

Retrouvez toutes nos lampes de bureau sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur