Baignoire d’angle: pourquoi la choisir ?

Originale et esthétique, la baignoire d’angle est un modèle à ne pas sous-estimer lorsqu’il s’agit de conférer à notre salle de bains un aspect cocooning ou résolument contemporain. Matériaux, finitions et formes, Decofinder revient pour vous sur ce type de baignoire singulier avec quelques caractéristiques essentielles pour choisir le bon modèle.

Baignoire_D_Angle_MastellaMastella

Avec ou sans pied

Avant de se pencher sur les principales caractéristiques de la baignoire d’angle, notez qu’il existe deux grandes familles de modèles, avec ou sans piètement. Lorsqu’elle est encastrée, c’est à dire intégrée à la pièce, la baignoire d’angle ne possède pas de pied. En revanche, si vous êtes particulièrement sensible à ce détail sachez qu’il existe des baignoires d’angle munis de pieds décoratifs.

Baignoire_D_Angle_Teuco_CoralyaTeuco

 

Les points essentiels

1. Le matériau de fabrication

Le matériau de fabrication est l’élément-clef dans la longévité de votre baignoire mais aussi dans le confort que le modèle vous apportera au quotidien. En plus d’une bonne étanchéité, la baignoire doit pouvoir résister aux chocs et à un entretien régulier. Pour ce type de produit, vous trouverez plusieurs matériaux disponibles, notamment la résine, l’émail, l’acrylique ou bien le bois.

Baignoire_D_Angle_Kos_Grande_AngoloKos

2. Une forme adaptée à mes besoins

Selon vos envies, la baignoire d’angle peut se présenter dans diverses formes, autant pour son aspect extérieur qu’intérieur. En effet, l’aspect formel de votre baignoire d’angle ne s’arrête pas à son design, elle doit également vous procurer un certain confort lorsque vous êtes à l’intérieur.

Baignoire_D_Angle_DuravitDuravit

 

Concernant l’apparence externe de l’objet, on trouve la baignoire d’angle en « quart de cercle » ou en format asymétrique pour obtenir un gain d’espace plus important. Pour l’intérieur, vous aurez le choix entre un design basique ou l’intégration d’assises pour une à trois personnes selon la taille.

3. Des dimensions sciemment choisies

La taille de la baignoire ne doit pas être négligée, que ce soit un modèle ou une tout autre forme. Si vous ne vous attardez pas sur ce détail vous pourriez obtenir un certain inconfort lors du bain, en plus du risque que le format choisi ne s’intègre pas à votre salle d’eau. On trouve des baignoires d’angle allant de 120 à 180 centimètres de long.

Baignoire_D_Angle_Teuco_ViewTeuco

4. Les options supplémentaires

Pour accroitre la détente déjà présente au moment du bain, certains modèles de baignoire d’angle proposent des jets hydromassants. Vous trouverez également sur le marché des baignoires munies de lumières d’ambiance, que l’on peut régler selon l’humeur du jour, ou encore un système de musique intégré à l’objet pour écouter une symphonie à l’heure du bain.

baignoire d'angleBette

Retrouvez toutes nos baignoires d’angle sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur