6 cuisines noires: la sélection inspiration par Decofinder

Il a des couleurs qui inspirent la joie, le calme, la douceur ou le rêve, le noir prend part à ce jeu d’ambiance avec délicatesse et tempérament pour offrir un résultat esthétique unique souvent couronné de succès. Aujourd’hui la rédaction se penche sur son utilisation au sein d’une pièce clé de la maisonnée : la cuisine. Partiel ou total, ce parti pris réserve parfois des surprises et s’avère être un atout charme pour un espace en mal de caractère.

cuisine-noire

Focus sur le mobilier

cuisine noire© Méchant Studio

cuisine noire
La cuisine se définit par son équipement en terme de mobilier : électro-ménagers, plans de travail ou plaques de cuisson, ces éléments indispensables à la création de petits plats sont aussi des surfaces adéquates pour faire parler la couleur et orienter la décoration. Le mobilier peut alors se vêtir de noir pour offrir à cet espace une touche sensuelle chic. Selon le matériau choisit le revêtement peut être mat ou brillant afin de jouer avec les effets de profondeur et de lumière.

Du sol au plafond

cuisine noire© Castorama
cuisine noire © Royal Roulotte

D’autres adeptes du noir optent pour une utilisation davantage osée en l’appliquant sur les surfaces de la pièce – sols et murs sont alors recouverts pour faire ressortir le mobilier dans un écrin somptueux. Une façon originale de souligner le design des meubles et d’offrir à la cuisine une touche distinguée. Ici aussi, la finition permet de varier les plaisirs avec une réflexion lumineuse plus ou moins importante. Pour les plus frileux, sachez qu’il existe de nombreuses variantes quant à l’intensité du noir – les nuances qui lui sont apportées offrent un rendu plus lumineux, une approche moins risquée lorsque l’on possède de petits espaces.

cuisine noire© Louise Desrosiers

Pour découvrir d’autres couleurs tendances et chics pour vos espaces intérieurs rendez-vous sur Decofinder.com

Partager.

A propos de l'auteur